Cigarettes et produits alternatifs - nous nous engageons pour le marché du tabac
En tant qu'association de fabricants de produits du tabac, nous sommes conscients de la responsabilité particulière que nous avons vis-à-vis de la société et de l'environnement. C'est pourquoi nous avons adopté le code sectoriel en 2018, conjointement avec la Communauté du commerce suisse en tabacs. Depuis lors, nos détaillants ne sont plus autorisés à vendre nos produits à des mineurs, cela sans aucune législation nationale. Les membres de Swiss Cigarette s'engagent par ailleurs depuis des années dans diverses campagnes contre le "littering" (déchets sauvages).
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant la protection de la jeunesse, le littering, l'autorégulation, nos innovations et la lutte contre le commerce illégal en Suisse sous la rubrique « Thèmes ».
Vous trouverez les faits les plus importants concernant notre secteur dans notre fiche d'information :
- Factsheet 2022 FR (451 Ko)
Littering
Les membres de Swiss Cigarette sont conscients du problème des déchets sauvages causés par les mégots de cigarettes. L'association s'est donc engagée depuis des années dans la lutte contre le littering.
Commission suisse pour la loyauté
En 2005, a été conclu sur une base volontaire avec la commission suisse pour la loyauté un accord concernant les directives de marketing et de publicité (accord sur l’autolimitation de l’industrie des cigarettes dans la publicité).
Le commerce et l’industrie du tabac s’engagent pour la protection des mineurs
Des détaillants de renom et des représentants de l'industrie du tabac s'engagent pour une meilleure protection de la jeunesse en signant un Codex.